Les exercices pour vous améliorer en course à pied

De nombreux coureurs sont satisfaits de leur petite course à pied après une journée de travail pour rompre avec le stress quotidien, mais il y en a qui a envie d’améliorer leur performance et rêve un jour de participer à une course à pied professionnelle. Pour la deuxième option, il faut s’entraîner avec un peu plus de rythme et dynamisme, mais surtout beaucoup de travail personnel.

Rompre avec la monotonie de votre course.

Courir en changeant régulièrement de tempo est un excellent moyen de s’améliorer en course à pied. Alternez votre course à pied avec des sprints courts, vous ne gagnerez pas en endurance et en performances si vous entraînez toujours à la même vitesse. L’entraînement à la vitesse est très important dans le processus de votre travail, Votre corps a besoin de sentir une accélération et une décélération. Lors d’une accélération, vous augmentez petit à petit votre vitesse de course et la fréquence de votre pas va monter en puissance.

Courir en pleine nature.

S’améliorer en course à pied, veut dire aussi explorer les bois et courir à travers les champs et la forêt. Vous laissez de côté les trottoirs en béton pour courir sur des surfaces changeantes. Chaque surface a ses propres défis uniques. Votre corps doit apprendre à y réagir en adaptant inconsciemment votre foulée et votre fréquence de pas. Le changement constant de surface augmentera aussi votre souffle et votre endurance cardiovasculaire contrairement à la course sur des surfaces plates comme la route, mais aussi, Chaque foulée ou chaque pas que vous ferez, renforcera également vos articulations, c’est une bonne prévention des accidents et des blessures.

Inclure les exercices multi articulaires.

Courir n’est pas tout simplement un entraînement d’endurance, c’est aussi un travail pour tout votre corps, il faut renforcer les muscles faibles et inactifs. Des exercices au poids du corps, tels les squats, les pompes et les planches vous aideront à stabiliser votre corps et à courir efficacement avec moins d’usure. Combinez votre course régulière avec un entraînement complet composé de cardio et des exercices de force, cela vous aidera à courir avec une foulée plus puissante.

Enfin, S’améliorer en course à pied, c’est aussi faire attention à son régime alimentaire, Il faut manger sain, la nourriture bien équilibré est l’une des facteurs de la performance, savoir de quoi manger avant de courir est indispensable. Se faire conseiller pas les nutritionnistes et diététiciennes serait la meilleure solution. 

Musculation ou Fitness pour les femmes ?
Comment choisir des baskets de fitness ?