Qu’est ce que le body combat ?

Si les arts martiaux ont séduit de nombreuses personnes depuis des années, les sports de combat commencent à attirer de plus en plus d’adeptes. Vous êtes intéressés par ces disciplines, mais vous hésitez entre les différentes possibilités ? Pourquoi ne pas opter pour le body combat.

Qu’est-ce que le body combat ?

Le body combat a vu le jour dans les années 90. Ceux qui le pratiquent avancent qu’il s’agit d’une activité sportive destinée à prendre soin du corps et de l’esprit. Il s’agit d’un mélange de fitness et de quelques arts martiaux. En effet, vous retrouverez dans cette discipline quelques mouvements issus du karaté et du taekwondo. Autrement dit, le body combat fusionne des techniques de gym avec des postures de combat.

Il est recommandé pour les individus ayant une bonne condition physique. Ceci étant dû au fait que les exercices accomplis durant ce sport de combat sont intenses. La plupart des salles de sport proposent cette discipline dans leur programme. Il attire de plus en plus de jeunes, notamment la gent féminine.

Comment se déroule une séance de body combat ?

Pour pratiquer cette discipline, il faut disposer des tenues adéquates afin de rendre vos mouvements plus fluides. De préférence, mettez un short ou un legging qui sera associé à une brassière ainsi que des baskets légères.

En général, chaque séance dure une heure maximum. Elle se subdivise en 3 grandes parties. Tout d’abord, les pratiquants doivent effectuer un échauffement accompagné d’un apprentissage de quelques mouvements. La seconde étape consiste à mettre en pratique les mouvements à travers un combat intensif. Durant cette phase, l’instructeur vous apprend à combiner rapidité, force et endurance.

Le tout est parachevé par des exercices d’étirements, plus précisément par du stretching, dont le tai-chi est la discipline prédominante. Cette phase est importante, car elle vous permet de vous détendre et de relâcher la tension accumulée pendant les exercices précédents.

De l’avis de nombreux adeptes, les individus ayant des soucis musculaires ou cardiaques ne doivent pas s’inscrire à des cours de body combat.

Quels sont ses avantages ?

L’un des premiers avantages à favoriser le body combat est qu’il vous apprend les gestes et réflexes utiles pour vous défendre. Ensuite, cette discipline sportive vous permet d’avoir un corps entretenu. Par ailleurs, le body combat est une activité recommandée pour les personnes qui souhaitent maigrir. En effet, chaque séance vous brûler d’importantes quantités de calories. Enfin, le combat body permet d’élargir votre cercle social.

Musculation ou Fitness pour les femmes ?
Comment choisir des baskets de fitness ?