Les avantages du stand up paddle gonflable

Vous envisagez d’acheter un stand up paddle mais ne savez pas quel modèle choisir ? Les stand up paddle gonflables ont de nombreux atouts. Avoir un tel équipement à votre disposition vous permet de bénéficier de certains avantages. En voici quelques-uns des plus importants.

1er avantage : facile à ranger

Lorsqu’on achète un équipement de glisse ou de sport, la question qui se pose en premier concerne généralement son rangement. Où dans la maison peut-on, en effet, le ranger sans qu’il n’occupe trop de place. Avec un Stand-Up Paddle gonflable, ce petit problème n’aura pas lieu. Pourquoi ? Le principale avantage de ce dernier reste certainement sa praticité. Lorsque la planche est dégonflée, elle tient facilement dans n’importe quel sac de transport et ce, quel que soit le modèle. Il est donc facile de lui trouver une place que ce soit sous le lit, dans la garage ou même dans un coin du salon sans que ce choix ne vienne abîmer la décoration intérieure du logement. Pour acheter un équipement de qualité, n’hésitez pas à choisir un parmi la nouvelle gamme 2021 -Stand Up Paddle.

2ème avantage : facile à transporter

Avec un stand up paddle classique, il est généralement nécessaire d’installer des barres de toit pour transporter en toute sécurité l’équipement. Il faut par la suite le sangler pour éviter qu’il ne tombe en cours de route. Si le serrage se fait trop fort, la planche risque de s’abîmer. Si au contraire, elle n’est pas assez serrée, les chances que l’outil s’envole lors d’un stationnement sont élevées. Pour éviter ce genre de désagrément, rien ne vaut les modèles gonflables. Grâce à cette possibilité de pouvoir le dégonfler, il est tout à fait possible de le transporter sur une moto ou de le mettre dans un coffre d’une voiture. Quelle que soit donc la destination de glisse choisie, un Stand-Up Paddle gonflable peut vous accompagner partout.

3ème avantage : un équipement plus solide

Pour assurer votre investissement, acheter un équipement de qualité est essentiel car c’est un modèle qui est à la fois robuste et résistant. En général, le Stand-Up Paddle gonflable offre une grande solidité. Cela s’explique entre autres par le fait qu’il a été conçu pour résister à toutes sortes de chocs. Les matériaux de fabrication sont choisis avec soin pour éviter que les déchets contenus dans l’eau ne viennent percer le stand-up paddle lors de vos nombreuses glisses. Certains modèles héritent même de quelques renforts en PVC pour résister aux glisses les plus extrêmes mais aussi aux eaux les plus corrosives.

Comment surfer avec un Stand-Up Paddle ?
Zoom sur les différentes disciplines du Kitesurf