Comment surfer avec un Stand-Up Paddle ?

Pour réussir à surfer avec un stand-up Paddle, vous devez vous entraîner. Le choix de votre matériel ne doit pas se faire n’importe comment. Pour éviter les accidents dans les vagues, vous devez miser sur les bonnes habitudes et les bonnes pratiques. Il est important de bien ramer pour maintenir l’équilibre.

Réussir à surfer avec un stand-up Paddle

Comme il n’est pas facile de s’adonner à l’utilisation d’un Paddle surf, vous devez commencer par une préparation physique. Vous pouvez travailler vos biceps et vos triceps si nécessaire. Votre état physique compte beaucoup pour cette activité sportive. Pour surfer en paddle, il est crucial de mettre en évidence le choix de votre matériel. Si vous avez des difficultés à réaliser un choix, il est conseillé de consulter les avis publiés par les internautes. Vous n’avez qu’à choisir parmi les modèles les plus vendus sur internet, équipez-vous sur srokacompany.com. En effet, il faudrait être sélectif dans le choix de votre planche afin d’éviter les mauvaises surprises. Il vous faut une planche adaptée à votre poids et à votre taille. Pour sillonner les vagues en toute sécurité, il est recommandé de choisir un modèle gonflable.

Des conseils pour surfer correctement avec un stand-up Paddle

Pour profiter de votre Paddle surf, il ne faut pas ignorer les questions techniques. Si vous voulez réussir une session de surf, vous devez insister sur le travail de la technique. Vous devez commencer par maîtriser les bases. Il est important de savoir ramer droit. Il est primordial de maintenir un bon équilibre lors de votre session. Pour réussir votre demi-tour, il faut rester concentré. Vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel pour mieux progresser. Il pourra vous aider dans toutes les démarches à suivre.

Apprendre à surfer avec un stand-up Paddle

Si vous voulez maîtriser le Paddle surf, vous devez commencer avec les mousses. Pour les passer, il suffit de placer un de vos pieds en arrière lorsque vous serez en position de surf. Vous devez vous habituer avec les mousses avant de vous jeter dans les vagues. Les techniques sont toujours les mêmes. Il faudrait positionner votre planche parallèle à la vague. Vous devez ramer du côté de la vague afin d’obtenir de bons résultats. Quand la planche glisse, il faudrait arrêter de ramer. Pour faire tourner la planche, tournez vos épaules vers le haut de la vague. Pour ne pas vous blesser, apprenez à chuter. Il ne faut pas tomber en avant.

Les avantages du stand up paddle gonflable
Zoom sur les différentes disciplines du Kitesurf