En quoi consiste le hockey subaquatique ?

Comme son nom l’indique, le hockey subaquatique est un sport qui se réalise en apnée sur le fond d’une piscine. Il a été pratique pour la première fois dans le sud de l’Angleterre. Il fait partie des activités sportives s’exerçant collectivement. Autrement dit, il s’agit d’un sport d’équipe. Pour effectuer ce sport particulier, il faut se procurer de certains matériels d’équipements.

Quelle est la règle de jeu de hockey subaquatique ?

Comme tout sport collectif, le hockey subaquatique connait une certaine discipline que les adeptes doivent respecter. À chaque engagement et au début du match, le palet est placé au milieu du terrain aquatique. Pour commencer le match, les joueurs attendent le signal donné par l’arbitre de surface. Pendant le match, les joueurs vont essayer d’emporter le palet dans le but du clan adverse par des passes, des feintes, des tirs, etc. Quand une faute est commise, un des arbitres se trouvant dans l’eau va révéler l’équipe fautive. Dans ce cas, l’arbitre de surface va accorder un coup franc, un entre-deux, ou un penalty ou un coup franc. Selon la gravité de la faute, un joueur peut être exclu définitivement ou temporairement. Le hockey subaquatique est un sport qui s’adapte aux personnes qui savent bien nager.

Quels sont les matériels utilisés pour la pratique de hockey subaquatique ?

Toute activité sportive demande l’acquisition de certains équipements nécessaires. Sans une tenue adéquate, un joueur ne peut pas faire un match. Pour le sport de hockey subaquatique, il y a des matériels essentiels à se procurer, tels qu’une paire de palmes, un masque et un tuba. Le masque est l’accessoire indispensable pour pratiquer ce genre d’activité sportive. Pour le choix dudit masque, il faut privilégier un masque de plongée dotée d’une vision large. Pour le tuba, cet outil permet de respirer sous l’eau durant le match et l’entrainement. Concernant les palmes, elles garantissent la propulsion des joueurs durant les matchs.

Les autres accessoires au hockeyeur subaquatique

Il existe également d’autres accessoires indispensables pour la pratique de hockey subaquatique. Il y a le bonnet, la crosse, le gant et le palet. Le bonnet est un accessoire utile permettant de reconnaître les joueurs de chaque équipe. En effet, les deux équipes peuvent être facilement distinguées grâce à ce bonnet. Les arbitres aquatiques vont mettre un bonnet rouge. Quant à la crosse, c’est un critère stratégique pour le joueur de hockey subaquatique. Elle est fréquemment appropriée à son style de jeu. Cette crosse doit être en plastique ou en bois. Pour le gant, elle assure la protection des mains en cas de choc avec le palet ou de frottement avec le carrelage.

Les avantages du stand up paddle gonflable
Comment surfer avec un Stand-Up Paddle ?