Comment choisir des baskets de fitness ?

Les bonnes chaussures vous aident à tirer le meilleur parti de votre activité sportive en plus de vous permettre en même temps de réduire les risques de blessure. Il est évident de se perdre à cause des différents types de baskets disponibles. Des conseils sont à considérer pour réussir à choisir les baskets de fitness adaptés.

Comment choisir des chaussures de sport ?

Lorsque vous soulevez des poids, il est important que vous ayez une prise ferme et plate au sol. Cela vous permet d’avoir une forme correcte car votre position vous offre une prise en main sûre. C’est particulièrement important si vous soulevez des objets lourds. Ne portez pas vos chaussures de course high-tech à semelles épaisses dans une salle de musculation. Utilisez des chaussures à semelles plates pour garder votre routine de musculation. Un cours de cardio ou de musculation signifie que vous avez besoin de chaussures de soutien.

Les sauts constants et les mouvements latéraux que vous faites en classe signifient que vous devriez investir dans une paire de chaussures offrant un meilleur amorti et un meilleur soutien. Vous apprécierez peut-être les baskets de fitness qui sont à large embout et qui vous permettent d’avoir un mouvement optimal en classe. Si vous courrez des kilomètres sur un tapis roulant à chaque fois que vous allez au gymnase, vous devrez investir dans l’achat de chaussures de course. Choisissez des chaussures qui vous apportent le soutien dont vous avez besoin en fonction de votre façon de courir.

Quels baskets adaptés à votre activité sportive ?

Il y a deux critères essentiels à prendre en compte lors du choix de vos chaussures de sport. Il s’agit de votre démarche et de l’absorption des chocs dont vous avez besoin. Les chaussures doivent offrir une combinaison de soutien et d’amorti ainsi qu’un degré de protection lors des situations difficiles. Si vous aimez faire de l’exercice en groupe, cherchez des chaussures offrant un soutien latéral et combinant flexibilité, soutien et absorption des chocs. Les chaussures d’exercice de style minimaliste sont une bonne option même si elles peuvent ne pas offrir suffisamment d’amorti lors de certains exercices plus lourds.

Conseils pratiques pour sélectionner des baskets de fitness adaptés

Faites en sorte que vos chaussures correspondent à votre exercice. Différents entraînements nécessitent différents types de mouvements de la part de votre corps et les meilleures chaussures d’entraînement sont spécifiquement conçues pour fournir le bon soutien au bon angle. En cas de doute, demandez l’aide d’un spécialiste en chaussure. Lorsque vos pieds et vos chevilles se sentent stables, sûrs et forts, vous ferez de meilleurs entraînements (et plus sûrs) dans l’ensemble. Votre entraînement du matin ne vous semblera-t-il pas mieux avec un soutien solide ? Avant même de choisir des baskets de fitness, appliquez ces principes d’achat de chaussures.

Musculation ou Fitness pour les femmes ?
Quels sont les bienfaits du fitness ?