Quels sont les exercices les plus efficaces en fitness ?

Faire des exercices quotidiennement est bon pour la santé, mais avec autant d’options, on s’y perd facilement. Il y a des informations disponibles un peu partout sans parler des pseudos coach sur les réseaux sociaux, il est difficile de choisir la personne à qui on a envie de faire confiance, dans le doute, commencez par consulter les vrais professionnels si vous voulez réussir votre projet.

Soyez fidèle aux exercices de base

Le nombre d’exercices possible est suffisant pour vous induire en erreur et de s’éloigner de votre objectif. Si vous connaissez suffisamment les exercices de bases, commencez à les pratiquer régulièrement, car ce sont les meilleurs des exercices efficaces du fitness, qui cible plusieurs groupes musculaires et qui vous donne la masse musculaire nécessaire pour atteindre vos objectifs de mise en forme.

Ne vous embarquez pas trop vers les exercices qui nécessitent beaucoup d’équipement sophistiqué et coûteux. Un entraînement simple qui consiste à utiliser seulement le poids de son corps sera le plus efficace.

Tenir une planche pendant au moins une minute

Lorsque vous commencez à pratiquer des exercices physiques régulièrement, vous pouvez vous poser des questions comme : quelle est la meilleure façon de brûler les graisses corporelles ? Faire un exercice qu’on appelle la planche est un mouvement de brûlage de graisses et qui permet ainsi de sculpter votre corps et surtout votre partie abdominale. Il est indispensable de l’intégrer dans votre routine d’exercice parmi les exercices efficaces du fitness. C’est un exercice assez difficile et douloureux au début.

En fait, il faut tenir son corps droit horizontalement comme une planche pendant une minute, vous allez constater très rapidement que vos muscles trembleront, vos sueurs vont couler énormément, et surtout une minute vous paraît comme une éternité. Mais souvenez-vous qu’après trois semaines de pratique, en raison de deux fois par semaine, vous allez voir une nette amélioration sur votre force musculaire, votre corps sera plus affiné, et vous remarquerez une différence d’ajustement dans vos vêtements.

Faire des pompes

Les pompes sont des exercices de musculation efficaces qui peuvent cibler plusieurs groupes musculaires. Ils vous permettent d’obtenir une routine d’entraînement complète du corps sans utiliser aucun équipement sportif. En effet, il existe de nombreuses façons de modifier vos positions de pompes, ce qui vous permet de travailler des groupes musculaires spécifiques selon vos désirs. Non seulement, les pompes sont des exercices efficaces du fitness, mais ils peuvent aussi améliorer votre santé cardiaque.

En effet, lorsque vous faites travailler en même temps tous les grands groupes musculaires, le cœur travaille plus fort pour pomper le sang vers les tissus musculaires, qui fait que cet exercice est associé souvent à un risque plus faible de maladie cardiaque.

Musculation ou Fitness pour les femmes ?
Comment choisir des baskets de fitness ?