Choisir sa planche pour commencer le Stand-Up Paddle : conseils

Réfléchissez si vous allez l’utiliser, comment il convenait à votre corps et comment vous pensez qu’il sera traité dans l’eau pour trouver la meilleure planche à pagaies debout pour vous. La forme de la planche, ayant le bon volume et la bonne puissance, ainsi que le bon poids, la bonne largeur et la bonne épaisseur, seraient les principaux points de décision.

Quantité et poids du Stand-Up Paddle (SUP)

Pour votre taille, une planche Stand-Up Paddle doit fonctionner. Si la planche ne semble pas bouger sous votre poids avec le bon volume d’eau, vous risquez de ne pas être bien servi et la planche sera bancale. La capacité et le volume de la planche et le poids sont deux éléments qui influencent votre confort et la distance parcourue par la planche dans l’eau. Plus le volume est important, plus le poids peut être supporté par la planche. Il sera à la traîne et aura l’air léthargique si vous submergez une planche en mouvement et la faites trop couler. Si vous êtes trop léger pour une surface, vous ne la coulerez pas assez et la planche sera difficile et compliquée à gérer. Pour plus d’informations, cliquez sur cette page : srokacompany.com.

Longueur du SUP

La longueur d’un tableau remplit un objectif essentiel dans la façon dont le tableau le traite. Les planches plus longues sont généralement plus rapides que les planches plus courtes, mais les planches plus courtes sont plus maniables. Pour le surf et les jeunes, les petites planches sont parfaites. Presque toutes ces planches ont une coque lisse. Les planches courtes, qui sont parfaites pour faire du surf sur les vagues, sont plus maniables que les longues planches. Pour une utilisation polyvalente et pour le yoga Stand-Up Paddle, les planches moyennes sont adaptées. La plupart de ces planches ont une coque planante, mais à cette longueur, on peut aussi voir un Stand-Up Paddle à coque mobile. Les longboards sont parfaits pour les pagayeurs rapides et les randonnées de longues distances.

Largeur et épaisseur du SUP

L’épaisseur est un autre aspect important qui influe sur la façon dont le conseil d’administration traite les données. Une planche plus grande peut toujours être plus robuste qu’une planche mince, mais n’oubliez pas qu’elle sera plus dure sur une grande planche et difficile à pagayer si la planche est trop grande pour vous. Si vous pratiquez le yoga SUP, il en va de même. D’autre part, les petites planches sont plus maniables et plus rapides, ce qui en fait l’alternative pour les coureurs et les surfeurs. Essayez d’équilibrer la forme du corps avec la largeur du Stand-Up Paddle. En général, choisissez une planche plus petite si vous êtes une petite personne, et si vous êtes une grande personne, choisissez une planche plus large.

Les avantages du stand up paddle gonflable
Comment surfer avec un Stand-Up Paddle ?